Menu

Recette sauce au poivre

0 Comment


Ma recette rapide et facile de sauce au poivre. Il est fait sans crème, à la place, il utilise du lait et d’autres ingrédients de placards et de réfrigérateurs pour que vous puissiez le préparer quand vous le voulez.
Quand j’ai décidé de faire ma propre sauce au poivre, j’ai voulu trouver une recette qui pourrait être faite avec des ingrédients que j’ai toujours chez moi. J’ai trouvé que la plupart des recettes ont une base de crème, que j’ai seulement quand je sais que je vais en avoir besoin. Au lieu de cela, il combine une base de roux et de lait pour lui donner sa riche texture et saveur crémeuse. Ma propre recette de sauce au poivre a grandi de cette idée et est l’accompagnement parfait pour steak, Gammon ou poulet.
Quand j’ai décidé de faire ma propre sauce au poivre, j’ai voulu trouver une recette qui pourrait être faite avec des ingrédients que j’ai toujours chez moi. J’ai trouvé que la plupart des recettes ont une base de crème, que j’ai seulement quand je sais que je vais en avoir besoin. Puis je suis tombé sur cette recette de Sauce au poivre Quick & Simple sur Stu’s Food qui est faite sans crème. Au lieu de cela, il combine une base de roux et de lait pour lui donner sa riche texture et saveur crémeuse. Ma propre recette de sauce au poivre a grandi de cette idée et est l’accompagnement parfait pour steak, Gammon ou poulet.
Sauce au poivre
Temps actif: 10 minutes

Temps total: 15 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients
35g de beurre
35g de farine nature
200ml de lait – J’utilise écrémé mais tout type est bien
100 ml de bouillon de poulet (ou ½ cube de bouillon de volaille avec 100 ml d’eau)
1 cuillère à soupe de brandy
15g (4 c. À thé) de grains de poivre noir – variez en fonction de la puissance de votre sauce
Sel

Vous pouvez trouver facilement du poivre ou du poivre blanc sur epicesdumonde.com

Instructions

  1. Casser les grains de poivre noir (15g) dans un pilon et un mortier (si vous n’en avez pas, les mettre dans un sac en plastique, envelopper dans un torchon et frapper quelques fois avec un rouleau à pâtisserie) – Vous voulez vous assurer que les grains de poivre sont craqués, mais ne pas trop broyer sinon la sauce perdra son intense saveur poivrée.
  2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre (35g) à feu doux.
  3. Une fois que le beurre est complètement fondu, ajoutez graduellement la farine (35g). Après chaque addition, bien mélanger pour bien mélanger avec le beurre. Une fois que toute la farine est ajoutée, vous devriez avoir une pâte lisse et épaisse.
  4. Cuire le mélange de beurre et de farine pendant quelques minutes en remuant régulièrement – Cuire le beurre et la farine pendant quelques minutes avant d’ajouter les autres ingrédients pour faire cuire la farine. Si vous sautez cette étape, votre sauce peut avoir un goût farineux.
  5. Ajouter l’eau-de-vie (1 c. À soupe) et bien mélanger pour combiner avec le beurre et la farine – ajouter l’eau-de-vie à cette étape assure que l’alcool est cuit.
  6. Ajouter graduellement le lait (200 ml), en mélangeant bien après chaque addition pour combiner avec le beurre et la farine. J’aime utiliser un fouet à ce stade, car cela aide à décomposer les grumeaux.
  7. Une fois que tout le lait est combiné, ajoutez le bouillon de poulet et les grains de poivre noir et assaisonnez avec du sel (j’utilise environ ¼ ct)
  8. Laisser mijoter doucement jusqu’à ce que la sauce soit réduite à la consistance désirée.

Si vous faites la sauce à l’avance

  1. Une fois la sauce cuite, versez-la dans une cruche ou un bol et recouvrez immédiatement avec un film alimentaire. Il est important que vous poussez le film plastique dans le plat afin qu’il soit en contact avec le haut de la sauce. Cela empêchera la formation d’une peau.
  2. Juste avant de servir, verser dans une casserole et chauffer doucement jusqu’à ce qu’il soit chaud. Si vous trouvez que la sauce devient trop épaisse, ajoutez un peu de lait pour l’assouplir et obtenir la consistance désirée.

REMARQUES

  • Cette sauce peut être préparée à l’avance et ensuite réchauffée juste avant de servir.
  • Cette sauce convient à la congélation, rangez-la simplement dans un contenant hermétique jusqu’à ce que vous l’utilisiez. Il se séparera un peu dans le congélateur, mais vous constaterez qu’il va revenir à sa consistance d’origine car il est chauffé. Il s’épaissira au fur et à mesure qu’il se réchauffera, vous aurez donc besoin d’ajouter un peu de lait pour retrouver son épaisseur d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *